Les Chevaliers d'Orion Index du Forum
Les Chevaliers d'Orion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le guerrier spé Tank

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Orion Index du Forum -> Sorties et evênements -> Banque de données -> Classes -> Guerrier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwendale
Guerrier

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:51 (2009)    Sujet du message: Le guerrier spé Tank Répondre en citant

Pour les droits d'auteur, je delegue la responsabilité de retribuer l'auteur (dont j'ai egalement oublié le nom) à Kerns - apres tout, chacun son métier Mr. Green


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le war def est un tank. Son but est donc de prendre les baffes à la place des autres , tout en permettant aux DPS de se lâcher pour faire le plus mal possible. Le guerrier spécialisé dans la Protection possède une panoplie de techniques créées à cet effet.

Tout d'abord , les techniques d'AGGRO (Dans l'ordre des plus importantes aux plus anodines , je n'ai pas de chiffres de menace sous la main , malheureusement) :

- Heurt de Bouclier
- Vengeance
- Dévaster
- Frappe héroïque (Qui c'est pas soumise au GCD -GlobalCoolDown- , donc à utiliser le plus souvent possible , QUAND LA RAGE VOUS LE PERMET)
- Coup de tonnerre (A utiliser sur les packs de mobs , et surtout pour debuff le boss , avec l'amélioré , la vitesse d'attaque du boss est réduite de 20% si je ne dis pas de bétises)
- Cri démoralisant ( Ce cri de débuff génère peu d'aggro , mais permet en cas de CC -CrowdControl- , de générer un peu d'aggro de zone. )

C'est à peu près tout au niveau des techniques d'AGGRO.

Passons maintenant aux techniques défensives , de la plus importante à la moins importante :

- Maîtrise du bloquage : La technique la plus importante sur un boss , cette technique permet d'éviter ,tant que les 2 charges sont présentes, les crushs ! De plus , cette technique n'est pas soumise au GCD , il faut donc l'avoir en permanence sur les boss (Sur les trash , vu que généralement ils ne sont pas dangereux pour le tank , elle est optionnelle , préférez faire le plus d'aggro possible)

- Coup de tonnerre : Ce fameux coup de zone qui a un débuff impressionnant , en plus de permettre de garder plusieurs mobs sur soi (attention , ce n'est pas obligatoire , le healeur et/ou dps qui ne tape pas le bon mob peut reprendre , c'est pour cela que switcher de cible pour faire des Heurts etc est important , mais nous le verrons plus tard.)

- Cri démoralisant : Ce cri de zone , réduit la PA -Puissance d'Attaque- de votre/vos ennemi(s) de 300. C'est énorme non ? Sur un combat de 10 minutes , imaginez le nombre de dégâts évités grâce à cela. (Par contre , si un MT2 War et/ou War DPS sont dans votre raid , il est préférable que ce soit l'un deux qui pose ce débuff.)

Ce sont les 3 techniques principales utilisées pour réduire les dégats encaissés.


-LE TANKING MONOCIBLE-

Nous allons parler du tanking monocible. Généralement , c'est face aux boss que cette situation se présentera. C'est la facette du tanking la plus facile , mais il faut toujours rester "aware" , comme tout bon tank qui se respecte.

Nous allons parler de boss de raids simple , sans particularité (comment ça , ça n'existe pas ?). En gros , nous allons parler de tanking d'un poteau qui crush.

Le but face à un boss 73+ (Boss de raid) , est de maintenir la Maîtrise du Bloquage le plus souvent up (normalement , si votre cycle est bon il n'y a aucun problème , vu que la rage n'est pas un problème face à un boss), de bien débuff le boss , le tout en faisant le plus d'aggro possible pour que les DPS puissent se lâcher sans problèmes.

Pour cela , un cycle bien précis est nécessaire , la Maîtrise du bloquage étant hors GCD , je ne l'inclus pas dans le cycle , elle est à refresh dès que up.

-Moment du pull du boss- : Rage sanguinaire (Vous pouvez passer en posture Berserker pour faire une Rage Berserker , et ainsi générer plus de rage en début de combat.)

-Boss Pull- : Heurt de bouclier , vengeance , dévaster , dévaster , Heurt de bouclier , ... (Le tout avec des FH -Frappe Héroïque- , quand vous avez de la rage en trop)

Ensuite , une fois que vous avez un peu d'avance sur vos DPS , vous pouvez débuff le boss : Coup de tonerre et cri démoralisant à placer dans le cycle , puis à refresh au même endroit de ce cycle : à la place de Dévaster.

Gardez vos "PanicTrinkets" pour les moments où vous sentez/voyez que vos healeurs sont en difficulté , ou que le combat devient tendu.

La plupart des boss se déroulent comme ça , si vous avez juste à vous soucier du boss. Malheureusement dans une instance , il n'y a pas que des boss , nous allons donc voir le multitanking.

-TANKING MULTICIBLE-

Nous allons donc parler de Tanking Multicible. C'est à dire , le fait de tanker plusieurs mobs à la fois , sans en perdre (biensûr , faites attention de bien être sûr d'être capable , au niveau de votre résistance et de votre healeur , de tanker certain packs de mobs ) , tout en montant une aggro sur la cible focus.

La technique la plus utilisée , est biensûr , le Coup de tonerre. Il permet une aggro multicible , tout en débuffant les mobs vous attaquant. Malheureusement , généralement le coup de tonerre ne suffit pas à maintenir une aggro solide sur les mobs que vous tankez. C'est là qu'intervient votre touche "Tab" (par défaut) ! Montez une aggro sur le focus (heurt + Vengeance + dévaster suffit normalement.) , puis utilisez "Tab + Dévaster ; Tab + Dévaster , etc." , pour monter une aggro plutôt solide sur les mobs , en plus du coup de tonerre. Dès que le heurt est up , vous pouvez cibler votre focus pour le lui envoyer , et donc monter une aggro sur celui-ci.

Ceci est pour les packs de mobs sans CC -CrowdControl- , mais bien evidemment il y a très souvent des CC divers et variés. Il faut donc y faire attention. Dans le cas d'un sheep , demandez à votre ami mage de sheep avant que le pack arrive sur vous , pour ne pas que cela gène votre tanking.
Pour le cas d'un piège , le chasseur de votre groupe va chercher au départ , à dps le mob destiné à être piégé. Ce n'est pas un mal , au contraire , c'est juste pour l'amener vers lui , et donc , le piéger. Souvent le piège cassera , et votre chasseur s'occupera de le replacer. Il se peut donc que le chasseur prenne des degâts dans ce cas , mais c'est normal , donc le chasseur n'est pas la première cible à protéger , vu tous les outils dont il dispose.


J'espère avoir été clair , ce qui est assez compliqué , vu que c'est une des facettes du tanking la plus difficile (mais on ne s'en passe plus , après on a tellement l'habitude qu'on casse les CC sans le faire exprès ) , mais aussi la plus serviable. Sachez tout de même que les Paladins spécialisés dans la Protection sont beaucoup plus efficaces que nous pour ce boulot.

-LE STUFFING D'UN WAR DEF-

Nous allons à présent parler de l'équipement du war def. Son but sera dans un premier temps d'augmenter sa résistance , puis d'augmenter son aggro.

Le premier cap à atteindre dans le stuffing d'un war def , est le "cap" (ce n'en est pas vraiment un, mais c'est pour que vous compreniez) des 490 DEFENSE. Ce "cap" vous permet de ne plus prendre de COUP CRITIQUE , c'est donc la chose la plus IMPORTANTE pour un war def.

Ensuite, il existe plusieurs écoles de stuff : Certains guerriers tanks préfèrent un stuff full endu , d'autres préfèrent un stuff orienté avoidance (esquive , parade) , ou encore un stuff qui confère l'immunité aux crush (généralement beaucoup de bloquage , cette école étant très facile à monter , avec le stuff adéquat.).

Le stuff endurance est le plus courant , car il est tout d'abord simple à avoir (une gemme à utiliser , elle est pas belle la vie ?) , et ensuite elle confère une prise de degat régulière (peu d'esquive / parade) , donc permet aux healeurs d'anticiper plus facilement. Mais bien évidemment ils devront toujours (ou presque) healer , donc utiliser pas mal de mana.

Le stuff orienté avoidance (esquive / parade) , permet de prendre le moins souvent des degats. Cependant de gros pics de degats peuvent arriver (Ex. : Raté , Esquive , Esquive , Esquive , Parade , Esquive , Parade , Parade , Bing bing bing. Vous mourrez. Votre équipement souffre d'une perte de 10% de durabilité. "On libère on re !") , et cela peut stresser les healeurs.

Le stuff conférant l'immunité aux crushing (15% , normalement , de chance de faire un coup à 150% des degats normaux , ces coups ne sont conférés que par des boss / mobs ayant 3 lvls de plus que vous) est assez difficile à obtenir , étant donné qu'il faut énormément de bloquage , et tout de même pas mal d'esquive / parade. Il est difficile par exemple d'être immunité aux crushings avec un stuff Karazhan , sans sacrifier énormément de stats. Ce stuff a pour avantage d'économiser la rage utilisée normalement dans la maitrise du bloquage , et de n'avoir aucune chance de prendre un crush , ce qui simplifie le travail des healeurs.
_________________
On ne peut pas toujours compter sur ses amis, mais on peut toujours compter son or; (Encyclonebeuk)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 4 Sep - 13:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kerns
Chaman

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 795
Localisation: Nanterre

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 14:20 (2009)    Sujet du message: Le guerrier spé Tank Répondre en citant

euh je ne connais pas l'auteur non plus Wink loll
_________________
Noble chaman éxilé de l'exodar peuple perdu dans cette imensité d'azeroth ;o)



Revenir en haut
MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Le guerrier spé Tank

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Orion Index du Forum -> Sorties et evênements -> Banque de données -> Classes -> Guerrier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com