Les Chevaliers d'Orion Index du Forum
Les Chevaliers d'Orion Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toucher bis !
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Orion Index du Forum -> Sorties et evênements -> Banque de données -> Classes -> Démoniste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Felipka

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:55 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Je profite de l'engouement pour le sujet dans section voleur pour poser une question similaire chez les démonistes

J'ai cru lire une fois ou deux que le cap mythique a atteindre en toucher (en étant affliction) est de 342 si on garde les 3 points de talents du début de l'arbre affli;
Sinon ça passerait a 446 sans ces points de talents

Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 14:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwendale
Guerrier

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 16:06 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Personnellement, je ne saurais pas te dire Omni, vu que rien que pour le Wawa Fury, les caps à atteindre en toucher et en expertise varient d'un site à l'autre...
Celà dit, si tu veux un bon template ou des conseils, n'hésite pas a te tourner vers Belfagor. Il doit avoir une excellente connaissance des capacités de son perso parce que à partir de son equipement pvp, il nous a prouvé qu'il arrivait a concurencer Lema en faisant autant de dégats qu'elle face aux boss de Naxx... Alors si ce dernier avait un stuff pve, il devrait pouvoir lui arracher les plumes avec les dents tout en jouant de la lyre avec les doigts de pieds et à lancer des sorts destructeurs Mr. Green

Kerns
Chaman

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 16:29 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

mdrr gwen c'est belfa connait bien son perso demandes lui conseil omni je suis sur qu'il t'éclairera avec plaisir Wink

MSN Skype
Wallys

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 17:03 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Avé

Tu y es presque.

Un lanceur de sort doit avoir 17% de toucher pour toucher un boss de Naxx. ( bcp moins sur les hero ).
1% de toucher equivaut a 26 point de toucher.
Donc n'importe quel lanceur de sort doit avoir 17*26=442 point de toucher.

Ceci peut etre ameliorer par des talents, des buffs, etc....
Si tu prends "suppression a 3/3", il te faudra plus que 14% de toucher. donc 14*26=364 en score de toucher.

Si en plus tu as l'aura du druide equi qui te rajoute 3%, tu n'auras besoin que de 11*26 = 286 en score de toucher.

En conclusion :
Les lanceurs de sort doivent avoir 17% de toucher ou 442 en toucher modifier par les talents ou les buffs.

Voili Voilou
Wallys

Felipka

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 03:41 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Et là j'avoue que je suis très heureux de voir que lema et white soient souvent avec nous =)
Les druides équi sont les meilleurs !

Le buff du draeneï rentre pas en compte ? je crois que c'est 1% de toucher en plus donc ça baisserait le cap a  338 voire à 260 si druide équi

Je crois aussi qu'au dela de ces 17%, c'est inutile d'augmenter car on atteint un seuil où la probabilité de manquer un sort sera égale pour un boss de naxx que pour un mouton d'elwinn

Narro
Démoniste

MessagePosté le: Ven 24 Avr - 20:17 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Je me posais aussi la question, et on m'avait dis 290-3OO, et bien sur plus si possible, mais c'était le cap!
De toute manière je continu à le monter, je suis à 112 ce qui est peu, mais j'y travail!

Est-ce quelqu'un sait alors pourquoi certains disent 300 en  cap pour un démo?

PS: Bien joué Omni le coup du post, j'ai failli en creer un aussi Wink

Felipka

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 02:51 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Parce que certains considèrent que grosso modo au dessus de 300 c'est bon, tout à fait acceptable pour commencer naxx (a mon avis pour ulduar il faut être capé 360) et qu'au dessus de 350 (avec les 3 points de talent) ou 440 comme dit wallys sans les pts, c'est du dps potentiel de perdu.
300 c'est donc déjà largement suffisant pour les hero, et acceptable (à mon avis) pour les hero les plus durs et les raids 10.

Personnellement je suis a 255, avec bientôt la ceinture a 40 emblemes d'heroisme qui va me monter de plus de 30 points une fois gemmée, un enchantement marcheglace a venir sur les bottes, et avec le plat de saumon +40 toucher et endu, je devrais approcher les 340-350 sans la robe, ce qui est chouette je pourrai me faire la robe lunaire, avec un énorme bonus esprit (vivement le glyphe de connexion). A noter que l'esprit, avec ce glyphe, redevient une stat importante.

Est-ce que quelqu'un (belfa) a atteint le cap toucher ? Si oui, ou les mettre ces 3 points ? je trouve que ça fait cher payer d'aller chercher plus de 400 (et donc de passer a côté de bon stuff sans toucher) pour libérer 3 points sachant que les plus importants talents sont pris (tous les bons en affli, ruine en destru). Reste a mon sens un léger gain de dps, mais me concernant je pense m'arrêter vers ces 360 avant d'en savoir plus

Il paraitrait qu'il existe un cap en hâte aussi, mais j'ai pas tout compris (j'ai juste survolé le paragraphe), ça dépendrait des boss. Si tu veux plus de renseignements j'ai lu pas mal de choses sur elitistjerks, c'est très marrant. Enfin j'ai regardé pour affliction moi. Vérifie si pour vous, hybrides, le cap toucher (et hâte) est le même.
Pour nous affli, ils précisent bien que toucher > hâte > critique et esprit > inté (ce dernier point est un raisonnement à la marge : un point de plus en inté, quand on a 900, est moins important qu'un point de plus en esprit qui est souvent entre 400 et 600 pour un tel niveau d'inté)

Narro
Démoniste

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 12:10 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Monter la hate en affli me parait complètement bête et inutile!
Sachant que les sort des spé affli sont pour la moitié DIRECT, et que le trait d'ombre pop souvent pour être lancer sans incantation, je ne voit pas de raison de monter en hate des sorts!
Pourquoi vouloir augmenter la vitesse de sort qui sont déja instantanné lol?
Cependant je me trompe peut être, qu'en pensez vous?

Narro
Démoniste

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:36 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Autre mot:
J'ai fais un Naxx 25 hier grâce au groupe de Delenne, et on a fait plusieurs boss! Mais OH surprise (en fait non je m'y attendais) je touche les boss autant que les mobs normaux à la couronne de clace, avec mon score de toucher qui est de moins de 200!!! Et je ne fais pas du 1 de dégat mais bien des dégats comme à l'habituelle, allez, peut être un peux mois (20% en moins masi pas plus si c'est la cas) !!!
Le score de toucher ne serait donc t'il pas (un peu) une invention de roxxor pour fixer des limites et  freiner la progerssion des autres joueurs en leur disant qu'il faut tant de toucher, et tant qu'on y est tant au score de hâte etc...? Cela me parait suspect de vouloir fixer un score de toucher minimal très haut alors qu'avec un score bien en dessous je fais quand même mes dégats tout à fait correct!!

Felipka

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 13:48 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

nonon la hate est importante, d'ailleurs hâte > crit selon la grande majorité des afflis. On a un talent en affli qui d'appelle éradication ou procuration qui, quand il pop, augmente la vitesse d'incantation des sorts de 20%, bah tes dot vont bien plus vite a refresh et l'incant de trait de l'ombre est bcp plus rapide ça permet un gain de temps donc de dps très appréciable.
C'est surtout important quand t'es a 25% de la vie du boss et que drain d'ame voit ses degats multipliés par 4. Une bonne hate ça te permet de refresh les dot super rapidement pour relancer drain d'ame le plus vite possible

ps : bah le toucher c'est un cap a atteindre pour être sur d'avoir les memes probabilités de louper un sort quelque soit l'ennemi. Mais tant mieux si tu touches qd meme. Le truc, c'est que quand tu rates une fois, bah ça peut ralentir ton cycle, surtout si tu t'en rends pas compte tout de suite. Pis louper un trait de l'ombre, c'est les boules quand même.

gwendale
Guerrier

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 14:10 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Je ne sais pas comment ca marche sur les casters, mais ce qui est certain, c'est qu'en dps, Gwen est "capé" touché à 9% et il est à 3.25% de d'expertise alors que le "cape" à atteindre pour lui est 6.25%, ce qui pourrait expliquer que sur de simples mobs a la couronne de glace, il "rate" encore trop souvent sa cible (ca l'empeche pas de poutrer les affreux environ 10 fois plus rapidement que quand il est déguisé en tank, mais quand même, plus on va vite et moins on est patient Mr. Green )
Je vais essayer de monter à 6.25% le plus rapidement possible pour voir si effectivement ce type de "cape" a un interet ou si je loupe toujours aussi souvent ma cible (dans ce cas, plus qu'un truc a faire, allez chez Afflelou ou mieux, m'acheter un labrador et une canne blanche... Neutral

Narro
Démoniste

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 16:00 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Moi dans mon cas j'ai pris affli en double spé, et j'utilise agonie, corruption, hanter, affli instable, drain d'ame et trait de l'ombre quand il pop instantanément. 70% des sorts que j'utilise avec ma spé affli sont instant ou déja très rapide à lancer (hanter ou affli instable).

- Qu'est ce que tu entend par refresh des dot? Le temps qu'ils mettent à être redisponible de nouveau (ils le sont déja presque tous chez les démos pas déstructions)? Smile
- Pareil hate augment la vitesse des sorts, or drain de vie (je crois que c'est ce que tu voulais dire en parlant de drain d'ame) est instant, qu'est-ce que ça change au sort? Elle fait plus de dégtas dans le même temps grâce à la hate?
- De plus je ne voit pas de quelle point dans l'arbre affli tu parle quand tu dis que "drain d'ame voit ses degats multipliés par 4 quand le boss est à moins 25%". Wink

(ps: dés qu'il s'agit de trait de l'ombre (pas en pop instant), incinéré, etc bien sur hâte est très utile et les points de talent qui augment la vitesse de sorts par moments sont très appréciables)

Je ne critique pas t'inquiete pas je chercher juste à comprendre Smile Smile

Felipka

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 02:37 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Refresh un dot c'est le relancer quand le temps s'est entièrement écoulé (15sec pour corruption par ex) si possible dans la seconde ou les 2sec où il s'est terminé. Vu que quand ils sont tous en cours tu lances que des traits de l'ombre, la hate réduit la durée d'incantation : déjà tu lanceras plus de traits de l'ombre entre les refresh (donc gain de dps), et un trait de l'ombre rapide c'est mieux quand par exemple tu le lances quand genre il reste 1,5sec a corruption (ce qui arrive quand meme 90% du temps), tu pourras le refresh plus vite si ton trait de l'ombre dure 1,75sec que s'il dure 2,5sec et ne pas le laisser trop longtemps inactif (pour rappel, faut tjs attendre la fin d'un dot avant de le relancer, sauf cas exceptionnels), et enfin ça te permet d'en relancer un trait plus rapidement apres le refresh puisque ça grapille les 1,5sec de perdu apres un sort.

Pour drain d'ame, c'est pas un talent, va voir la description même du sort. Les degats sont plus importants sous 25%, et augmentés de 6% supplémentaires par effet d'affliction jusqu'a 18%max si tu as le talent siphon d'ame (en haut a droite). du coup, avec tous tes effets d'affli appliqués, ça devient mieux que trait de l'ombre
Et pourquoi c'est mieux avec une bonne hate :  drain d'ame touche toutes les 3 sec (rappel : mon trait de l'ombre est a 2,3 sec environ), quelque soit la hate, donc plus vite tu refresh, plus vite tu le relances, et il peut agir plus longtemps avant de refresh a nouveau (l'intéret c'est de grapiller a tout prix sur les 1,5 de perdu apres avoir lancé un sort), et la, gros gain de dps

Un bon cycle pve en affli c'est a peu pres : connexion (si glyphe) pour le bonus degat des sorts, hanter pour l'augmentation des degats d'ombre de 20% (ou 23 si glyphe), corruption, malé d'agonie, affliction instable, puis trait de l'ombre x fois (moi 3 pour l'instant) puis refresh hanter, trait de l'ombre, refresh affli instable, trait de l'ombre, etc. Tu refresh jamais corruption, normalement hanter s'en charge (grace au talent affliction éternelle), et tu spam trait de l'ombre des que t'as plus d'une seconde sans refresh. Du coup, 75% du temps ton trait de l'ombre pop pas instantanément (t'en lances des dizaines sur un boss).
exemple foireux :
sans hate : hanter 1,5 s, attente avant prochain sort 1,5s egalement, corruption (instantané), 1,5 d'attente, pareil pour agonie, affli instable, 1,7s et l'attente, trait de l'ombre, 2,5s et l'attente, ça fait 13,2sec
avec hate, imagine que tu réduises le temps d'incant et d'attente de 0,2sec pour chaque truc, tu gagnes deja 1,6s sur ce cycle : tu gagnes presque un trait de l'ombre
Les chiffres sont très approximatifs, mais grosso modo ça marche comme ça

Edit : la vache ! désolé du pavé

Edit 2 : gwen tu me fais penser que nous on a une stat nommée pénétration des sorts dont je n'ai jamais entendu parler, nulle part, pour un démo o_O

Narro
Démoniste

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 14:39 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

OK pour le refresh, le score de hâte est utile pour lancer trait d'ombre plus rapidement (bien sur c'est évident), mais il ne change rien au sort corruption ou agonie en lui même!
Moi j'affiche toujours la durée des mes sorts 'affli, je connait donc le moment où ils sont sur le point de s'arrêter, je le relance donc juste à ce moment la en calculant si j'ai par exemple le temps de lancer un autre trait, ou si j'ai pas un agonie à relancer par exemple (bien sur plus tu as de hâte plus tu peux balancer de sort pendant que corruption fait des dégâts)!

Mais "rafraichir les dots", les relancer une fois qu'ils sont fini, ne prend que le temps de cliquer sur le bouton? La hâte ne vas pas te faire cliquer plus vite sur ton icône agonie 

Narro
Démoniste

MessagePosté le: Mar 28 Avr - 15:02 (2009)    Sujet du message: Toucher bis ! Répondre en citant

Quand tu parle de refresh toi tu veux parler du temps que tu met à relancer le sorts agonie par exmple.

Exmple: -ton sort agonie fini dans 1,5 sec
- tu lance un trait de l'ombre avec 2 sec d'incnat par ex
- tu relance ton sort agonie ce qui met on va dire 0,1 sec
Au final, le temps de rafrichissement du sort agonie est de (0,5+0,1) 0,6 secondes, le temps que tu as pris avant de le relancer

En prenant le même exemple, si avec ton score de hâte ton trait de l'ombre met o,3 sec de moins à incant, tu met (0,6-0,3) 0.3 seconde à remettre ton score agonie sur la cble.

Pareil tu lance drain de vie, tu lance un trait de l'ombre 2sec, tu relance drain de vie. Mais si tu met 1,7 sec à incant trait de l'ombre tu pourra relancer drain de vie plus rapidement?

J'ai compris, c'est bien ça?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:17 (2018)    Sujet du message: Toucher bis !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Chevaliers d'Orion Index du Forum -> Sorties et evênements -> Banque de données -> Classes -> Démoniste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange